Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo Bordeaux !
21 février 2008

Arts >>> Camille BEAUPLAN

DSC_0316
DSC_0309DSC_0304
DSC_0311CAMILLE_TABLEAU
DSC_0313DSC_0314

du jeudi 14 février au 8 mars 2008 ici

" Mes peintures sont le fruit de la digestion difficile du matraquage médiatique actuel au sujet de la prévoyance des maladies, l'apologie de la santé physique au détriment du psychique, l'hyper sécurisation de notre environnement, un désir éperdu de modernisme au quotidien et une envie irréfléchie de controle sur tout. En recherchant des images traåtant ces sujets dans les magazines, les journaux, les catalogues, la télévision, le cinéma, ou Internet, je me suis auto contaminée jusqu'a déceler cette problématique dans des images banales.

Après la domotique, la recherhce médicale et technologique, les "gated communities", les séries télévisés comme Bones, les Experts, Dr House, Grey's Anatomy, Urgence, X Files, Weeds, Nip Tuck, les magazines télévisés, les messages publicitaires, les sites Internet d'auto médication comme Doctissiomo, et les matraquages du ministère de la santé, j'ai étendu mes recherches vers des choses mons explicites par rapport au sujet mais évidentes pour moi comme : les abris de piscines, les serres horticoles, les élevages en masses, les usines agro alimentaires, les parcs d'attractions et d'autres images plus communes encore. Montrer que ce phénomène est standard, et vers où notre peur de vivre mêlée à notre impatience vis-à-vis du futur va t'elle nous mener ?

J'envisage des scénarios composés à la fois des côtés les plus lourds grossiers, clichés et maladroits des séries télévisées, des films, des documentaires, des publicités mêlés à une imagerie ayant l'air plus sérieuse, construite, propre, et épurée.
L'organique cohabite avec le technologique, le numérique, le mécanique,le présent se fait écraser par un futur trop imaginé, trop attendu, trop espéré mais malgré touå incertain et souvent utopique."

Camille BEAUPLAN

Vernissage du 14 février à la "Galerie Bordelaise"

DSC01674DSC01712
DSC01673DSC01678

photographies : merlot, elsa~lola & moondog

Publicité
Commentaires
Publicité