Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo Bordeaux !
11 février 2009

Miroir >>> Pablo fait son "Fin-de-siècle"


Pablo n'est pas dépourvu d'un certain charisme. Même si ce jeune artiste semble à première vue secret et introverti, ses créations en disent long sur sa personnalité. Toujours à la recherche du détail, il vous ouvrirait volontiers les portes de son palais des glaces pour discutayer un peu plus. C'est ce que nous avons fait pour sa dernière expo maison "Fin-de-siècle".

pablo

Pablo pourquoi  nous convier chez toi ?   

Je voulais organiser cette exposition pour montrer cette série de toiles, entamée à l'occasion de l'événement "artway" (collectif Bordeaux2's8).

Quelques détails sur la façon dont tu as conçu tes toiles ?

Je travaille la peinture à l'intérieur de carrés de 30cm que je délimite dans la toile vierge, entre polaroïd, pixel et art minimal. J'essaye de faire un vrai travail de peintre, entre effacements successifs et constructions minutieuses au blanco ou au stylo bille.

Comment te définirais-tu ?

J'envisage mon travail comme celui d'un orfèvre ou d'un chaman - qui prends le temps de vivre, au début du XXIème siècle.

Il parait que tu travailles déjà sur autre chose ?

...


Publicité
Commentaires
Publicité