Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo Bordeaux !
3 décembre 2006

Concert en appart (é) ...

Il y a quelques semaines Kin Stanislas Giani alias "Kim" ( musicien, intèrprète, compositeur, parolier ) rockeur de Burdigala, a donnée un concert atypique dans un appart'... Pratique encore méconnu mais pas isolé sur bdx notamment pour les initiés ... Ptite interview de l'intéressé :

Yo Bdx : De manière générale comment s'est déroulé ta prestation ? la réaction du public ?

KimCa s ' est tres bien passé . Intimiste et festif . le public a tres bien réagi . Amical et chaleureux .

Yo Bdx : La différence avec tes scènes traditionnelles hormis le cadre ?

Kim : la principale difference avec une scene traditionnelle est qu ' il ne s ' agit pas d ' un spectacle où le public est uniquement spectateur . Il y a tres peu de distanciation entre musiciens et spectateurs . Ce qui a des bons et des mauvais cotés: Il est impossible d' eblouir de maniere rococo , mais possible de toucher intimement le public .

Yo Bdx : Tu compte recommencer ? Avec la cage d'escalier ?

Kim : Bien sur que je compte recommencer . La moitié de mes cachets d ' intermitent ont été réalisés ainsi . En concert privé , chez les gens . J ' aime beaucoup çà ! La cage d ' escalier , je l' ai deja fait , il y a 3 ans : Concert dans l ' escalier .

Yo Bdx : Comment t'es venu cette idée atypique mais plutôt charmante ?

Kim : l ' idée ne m ' est pas venue . Je joue dans un groupe country . Un jour , on nous a engagé pour jouer a un anniversaire , puis çà a rebondi ...

Yo Bdx : Des difficultés rencontrées ?

Kim : Il n ' y a pas trop de difficultés a faire des concerts privés , c ' est juste un peu intimidant , au debut . Une fois , j ' ai joué nu dans un club libertin . Là , j ' etais un peu perplexe .

Yo Bdx : Qui a fourni l'appart ?

Kim : L ' appartement a été fourni par Floriane , pour le concert du mois dernier . A la base , cette date devait se faire dans un bar de Bordeaux , mais qui a fermé . Floriane savait que je jouais en appartement parfois . Elle savait aussi qu ' un journaliste du Monde cherchait a faire un reportage la dessus . Ca tombait bien ...

Propos receuillis par woam pr Yo Bordeaux

Album " roch'n'roll calvaire" chez Z&Zoé records 2006  ( distribué chez Total Heaven)

On a bcp  aimé sur l'album ( très très instrumentale : guitares, orgues, synthétiseurs, maracas, omnichord, batteries, saxophone, kimophone, piano, rhodes, flûtes, kalimba, tambourin, bongo ...) l es tracks :  roch'n'roll calvaire, macadam vacarme et Elsa well is love

pOsT sCrItUm : une spéciale dédikass à mon pote Guillaume de "The Film " qui a réalisé le artwork de la pochette :)

Si vous voulez en découvrir d'avantage sur Kim ... Liens myspace  :

http://www.myspace.com/kimlive 

http://www.myspace.com/kimarchives 

http://www.myspace.com/kimsurmyspace 

http://www.myspace.com/kimarchives3

http://www.myspace.com/kimarchives2 

http://www.myspace.com/kimweb 

http://www.myspace.com/zandzoe

Publicité
Commentaires
E
J'adore vous lire aussi souvent que possible.<br /> Vos opinions et informations sont toujours agréables. Excellent post.<br /> Merci infiniment pour les informations et liens. J'adhère sur votre point de vue.<br /> Un big merci :-)<br /> Continuez à publier sur votre site Web.
M
L'image du artwork ?! il a disparu ...<br /> Ca sent la censure ...
K
gentil de faire ma pub . Un remerciement aussi au post precedent qui le titre par une vieille chanson a moi . Bises .<br /> Kim.
S
Ah, ça fait plaisir de savoir que Kim est toujours dans la place ! Il fait partie du décor de "mon" Bordeaux... Comme j'aime bien faire comme lainlain, je crois que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de quitter le froid et de revenir un beau jour... et j'espère bien avoir l'occasion de tester les concerts en appart !<br /> J'invite les filles à jeter un oeil à mon récent post sur les petites boutiques "à part" de Bordeaux...
Publicité