Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo Bordeaux !
4 février 2007

A ne pas manquer : Damien Rice à Bordeaux

Damien_Rice

Imaginez vous…la chaleur d’une salle obscure…un son envoûtant de violoncelle…une musique et une voix qui vous pénètrent à chaque note…vous, au milieu d’un public en plein effervescence, une cigarette à la main et…non! Erreur, c’est dans une atmosphère totalement pure que Barbey accueillera Damien Rice pour une soirée qui vous fera oublier la nicotine…

Petit rappel sur Damien Rice : En 2004, ce songwriter irlandais est révélé au public grâce au titre The Blower’s Daughter choisi pour la BO du film Closer. Peu de temps après, la série Lost emprunte le morceau Delicate qui figure également sur la premier album de Damien intitulé 0. Deux ans plus tard le second et dernier album du jeune trentenaire s’appelle 9 et le premier single 9 crimes illustre un épisode de la série Grey’s Anatomy..

Dans la lignée de Jeff Buckley et Tom McRae, Damien Rice délivre des ballades folk imprégnées de mélancolie pour lesquelles je défie tout être humain de ne pas verser une larme. Majoritairement composée d’une guitare acoustique et de violoncelles, la musique de Rice s’accompagne d’une voix déchirée et déchirante qui s’envole parfois pour une apogée émotionnelle lyrique et intense. Alors même si vous ne pourrez pas fumer, munissez vous de briquets, pour l’ambiance, et rendez-vous à la Rock School Barbey le 7 mars à 20h30. Mais dépêchez-vous, les places sont à 21,70€ et Bordeaux est votre seule chance, le reste de la tournée étant déjà complet. Et pour ceux qui voudraient découvrir l’artiste en live un peu avant l’heure, Damien Rice sera l’invité de l’émission Taratata, diffusée sur France 2 le 23 février.

Publicité
Commentaires
E
Avis à tous les spectateurs, il faudra supporter mes cris (et pleurs) de groupie complètement déphasée et en transe.<br /> <br /> Au 7 mars, Barbey ! :)
Publicité