Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo Bordeaux !
21 février 2007

Mercredi 28 février ...

... au CAFÉ POMPIER

45619H : Rencontre-projection ANTOINE DEFOORT & HALORY GOERGER

Dans le cadre de nRV#7 au TNT, le Café Pompier s'associe avec le TNT et organise une rencontre/projection avec ces deux jeunes artistes. Entree libre.

    « &&&&& & &&& est un spectacle exceptionnel basé sur une boucle spatiale et une boucle temporelle, se combinant pour former une boucle spatio-temporelle(un peu comme dans Star Trek).

Vous pouvez donc venir à n'importe quel moment entre 19h et 23h. »

Antoine Defoort par lui-même

« Après un micro-parcours universitaire chaotique, j’ai commencé des études d’art au travers de diverses institutions françaises et je me retrouve maintenant titulaire du Prestigieux Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique Agréé Par Le Ministère De La Culture Et De La Communication, le fameux DNSEP, que j’ai eu en 2004 dans mon école qui s’appelait l’ERSEP à Tourcoing, qu’avec les copains pour rigoler on appelait l’ERPES.

Au cours de ces études je me suis progressivement intéressé à la performance comme « boîte » que je pouvais remplir de mes différentes investigations plastiques, filmiques, sonores, ludiques…, et puis je me suis rendu compte que j’aimais bien tout mélanger, bricoler des choses bancales. Ce que j’aime bien, c’est faire des connexions de sens, de médiums, de matériaux. On pourrait dire que je fais des collections de connexions, c’est à dire, si vous voulez, des collexions...»

 

123Halory Goerger par lui-même

Dans mes spectacles, je mets en scène le hors champ du spectaculaire, et lehors-piste du grand schuss de l’invention. On y lit l'histoire de la pensée dansce qu'elle a de trivial et de foutraque. On y repère les sous structures quiprésident à l'ordonnancement de détails du réel au travers de remarques qui sont autant de petits numéros. J'y développe des mécanismes de construction ou de tournage hyperformels inventés pour coller à chaque phénomène identifié, que j'analyse dans des séries de remarques dont la finalité est souvent un rire jaune fluo. Le discours  y sert de ciment à une forme qui se construit en direct irréfléchi.

Je vais droit dans le mur en chantant. Parfois juste. http://ottodisque.free.fr

Publicité
Commentaires
Publicité