Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo Bordeaux !
9 mars 2007

Térrovision

   L’an passé, une onde de choc chevelue et finlandaise vandalisait le paysage audio-visuel européen et traumatisait Michel Drucker, alors chargé de la présentation de la compétition musicale la plus psychédélique de l’histoire de la télévision : l’Eurovision.

eurovision2007_1280_960

  Hard rock Hallelujah est sans doute un trésor que tu n’as pas dans ta discothèque. Le clip laissait déjà présager une victoire haut la main des nordiques richement équipés en hachette plastique et costumes tout droits sortis du délirium trémens de leur coach.

Synopsis :

Une jeune rockeuse, visiblement un peu à coté de la plaque, devient capitaine d’une équipe de pompom girls zombie et, by the way, la fille la plus populaire du lycée.

gave toi les yeux

Ils auraient gagné pour l’originalité de leur prestation. On nous prend un peu pour des buses. Toujours est-il que désormais le rigolo est en première ligne pour cette Eurovision 2007, et c’est pas plus mal.

hardrock

 

Fini les coiffures fils a papa, les choristes à tête de vendeuses en parfumerie et les chansons bavant l’amour. Je prédis pour 2007 une arrivée massive de nez rouges, d’humour potache et de garçons déguisés en fille, ou pire.

Pour nous représenter, les téléspectateurs ont élus les Fatals picards et leur sympathique chanson en franglais « Amour à la française »...ça reste soft. Saluons tout de même l’initiative.

breveon6456

 L’année dernière, c’était la coiffeuse à ceinture bling bling Virginie Pouchain qui était à l’honneur avec « Il était temps », titre blafard, écrit et composé par Corneille. Elle y expliquait comment ça lui faisait grave plaisir d’être enfin connue, et que, même si cela ne durait pas elle serait « heureuse de dire aux enfants que j’y ai touché une fois dans mon temps ». C’est très joli tout ça, mais bon, pourquoi elle nous dit ça à nous ?

A noter aussi, cette phrase sublime faisant l’effet d’un rayon de soleil lors d’une matinée pluvieuse : «  Courir après l’idéal ça vaut le coup ». Prends en de la graine, sale jeune !

 
L’Eurovision est encore là, alors profitons. Le 12 mai, par pur patriotisme, j’irai acheter un pack de bières et j’inviterai quelques potes, histoire de regarder tous ensemble ce monolithe du PAF et son lot de bizarreries.

Je viens de passer une heure à visionner les clips des différents candidats, je peux vous dire qu’il y a du level.

http://www.eurovision-fr.net

Publicité
Commentaires
M
Bon, le moins qu'on puisse dire c'est que ca change des chanteuses jetables avec leur "l'amour c'est beau l'amour c'est super" mais bon y a mieux :)<br /> <br /> Et pour ne pas faire que critiquer, je dirais qu'il y en a des mieux dans la discographie des fatals picards (que je ne conaissais pas avant mais que j'ai pris le temps de découvrir).
K
et surtout sans Michel Drucker.<br /> Perso, le coté pathétique de l'évènement lui donne, a mes yeux, une touche charmante.
K
Toujours 15 ans de retard... <br /> Toujours dans les truc merdiques...<br /> <br /> On devrait faire le même concept, genre un concours européen de musique... Mais avec des groupes de musique, des que les gens écoute, ou qui innove... même un peu....siouplait
Publicité