Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo Bordeaux !
15 mai 2007

Cinéconcert >>> Hippies against War

From Rhode Island to Nansouty.

L'association Monoquini a capté à Bordeaux-Nansouty l'évènement itinérant : le " Dernier refuge pour les sens" aka " THE NOISE HIPPIES   AGAINST ALL WAR ! ". Venu de Providence (USA), The noise hippies... est donc de passage  dans le lieux d'art "A suivre...".
La soirée du Mercredi 23 mai vous proposera dès 20h,  pour seulement 5 euros, la diffusion de neuf courts mét'rages alternatifs de la scène Est Us accompagnés d'une intervention/improvisation" néopsychédélique" de Joe Grimm (voir plus bas). Boissons et restauration rapide disponible sur place.

Au programme des courts métrages : 
- Black and White Typps Number Tree (Ben Russel)
- Paranoia Trilogy Part One : The Chemical Bath (Xander Marro)
- Scream Tone (Joe Dery)
- Echoes of Bath and Men (Jo dery)
- The Red and the Blue Gods (Ben Russel)
- 01/06 (Mat Brinkman & Xander Marro)
- The Great Exodus (Joe Dery)
- L'Eye (Xander Marro)
- Thrid Annual Roggabogga (Forcefield)

"Providence (Rhode Island, USA) fut jadis le lieu propice à d’indicibles  et surnaturelles manifestations imaginées par l’écrivain Howard  P.Lovecraft. Aujourd’hui, c’est un terrain d’expression tout aussi  fertile et singulier pour une communauté d’artistes indépendants qui  croisent leurs pratiques – stylistes, graphistes, musiciens, cinéastes,  plasticiens, en une démarche résolument artisanale et autonome.
  THE NOISE HIPPIES est un projet itinérant qui désire donner un aperçu  de la vitalité de cette scène, porté par deux de ses représentants : le  cinéaste Ben Russel apporte dans ses valises une sélection de neuf  courts métrages expérimentaux en 16mm, dans des techniques et registres  divers, allant du documentaire au film d’animation, significatifs de la  collaboration entrecinéastes plasticiens et musiciens locaux ; le  musicien Joe Grimm, explorant les propriétés acoustiques des drones  (fréquencescirculaires), donnera un concert d’une vingtaine de minutes  ; ensemble ils improviseront au cours de ce programme conçu   dans un esprit “psychédélique contemporain”.
"

 

  photo n'ayant aucun rapport direct avec l'évènement !!"  

Publicité
Commentaires
Publicité