Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo Bordeaux !
18 mai 2007

Agenda - Cinéma >>> Jesus Camp dernières séances

« Le fanatisme est un monstre mille fois plus dangereux que l'athéisme philosophique. » Voltairemob12_1165256911

La réalité, montrée telle quelle, se révèle aujourd’hui bien plus terrifiante que n’importe quelle fiction destinée à effrayer. Jesus Camp, de Heidi Ewing & Rachel Grady, nous plonge dans l’univers diaboliquement fascinant de Betty Fisher, le gourou d’un camp évangéliste.

L’église évangélique, une branche du protestantisme aux États-Unis, qui représente environ 25 % de l’électorat dans ce pays, prépare le retour de Jésus pour reprendre le pouvoir en Amérique au nom du christ. Pour cette tâche, ils forment activement leurs enfants notamment qui, entre 7 et 9 ans, sont très malléables et représentent l’avenir. Des enfants qui attendent de recevoir la parole divine, et s'agitent, en transes, comme possédés ,
quand l'Esprit Saint parle en eux ; des mômes qui maudissent Harry Potter, qui vénèrent le leader de leur pays, et embrassent son effigie en carton...

Jesus Camp, montre les horreurs de la manipulation, les dangers du fanatisme religieux et de son influence croissante aux États-Unis, sans pour autant déshumaniser ou caricaturer ceux qui y participent.

Un film à ne pas rater pour les dernières séances à l’ Utopia.

Ce soir : 21:50
Samedi : 11:40
Lundi : 12:00

Regardez absolument ce reportage: Strip-Tease - Jesus C'est Ouf !!, ça vaut vraiment le détour...

Publicité
Commentaires
D
Ne t'inquiète pas, je suis allé 3 semaines chez une famille d'accueil à Cape-Cod, près de Boston, et j'ai trouvé les gens extrêmement chaleureux, affectueux et accueillants... contrairement à ce qu'on peu penser. De plus, tu es français, ce qui ne gâche rien vis-à-vis des filles/mecs : on à succès fou, tu va voir c'est presque inespéré. <br /> <br /> C'est un pays, malgré tout ça, si riche et fabuleux, quand on est là-bas on a envi d'y rester. Tu va vraiment t'éclater. <br /> <br /> Ravis que le film t'ai plu, see ya'.
G
Quelle film de fou ! Moi qui suis pas baptisé et qui part aux USA dans un mois...<br /> Bonne continuation !
Publicité